Le dit et le non-dit dans le "roman scolaire"

L’article aborde le problème de non-dit dans ­l’univers scolaire à travers trois romans : Up the Down Staircase de Bel Kaufman, Entre les murs de François Bégaudeau et Lorsque les anges se reposent de Marina Aromshtam. Le caractère fragmentaire de la narration traduit les malaises de ­communication au sein du système qui engendre un univers rigide, empêchant la quête identitaire des jeunes.

Publisher
Classique Garnier
Language
Russian
Pages
239-253
Status
Published
Year
2014
Organizations
  • 1 Peoples Friendship University of Russia
Date of creation
22.10.2018
Date of change
06.07.2022
Short link
https://repository.rudn.ru/en/records/article/record/18990/
Share

Other records

Портнова Т.В.
Методология, теория и практика современной культурологи и дизайна : труды кафедры культуры и дизайна Российского Государственного Социального университета. Теоретико-методологические проблемы культурологического и искусствоведческого знания. Вып. 10. Российский государственный социальный университет. 2014. P. 139-148
Портнова Т.В.
Методология, теория и практика современной культурологи и дизайна : труды кафедры культуры и дизайна Российского Государственного Социального университета. Теоретико-методологические проблемы культурологического и искусствоведческого знания. Вып. 10. Российский государственный социальный университет. 2014. P. 116-120